À bientôt 34 ans, Neil Patel est une des figures du marketing virtual mondial et un des plus grands influenceurs du domaine. Il a fondé ou cofondé un positive nombre de boîtes en vus, et sa capacité à assurer leur croissance en fait tout sauf un blablateur vidéo sur LinkedIn. Sa spécialité, l’Inbound et le search engine marketing.
Sur son website online éponymique, il “offre” aux professionnels du advertising and marketing une suite d’outils qui leur permet de gratuitement analyser leur SEO. Je ne peux que vous conseiller d’aller jeter un coup d’oeil au truc, ça vaut le détour, notamment vehicle sure de ses freetools sont des fonctionnalités payantes dans certains SAAS. Il serait un peu lengthy de faire le tour de l’ensemble des fonctionnalités, mais nous allons revenir ici sur los angeles dernière en date et qui a été lancée il y a quelques jours : Backlinks.
Pourquoi savoir qui vous a mis un inbound link, sur quel page, et opérer la même opération pour vos concurrents ?
Les one-way links sont un des éléments constitutifs et primordial de l’autorité d’un web site. Aux yeux des moteurs de recherche, plus des sites à strong point autorité mettent des liens vers le vôtre, plus votre légitimité, et de fait, votre autorité augmente. En simplifiant, vous faites dans l. A. Pâtisserie, si Le Monde, 750g et Marmiton insèrent des liens sur l’ancre “chouquette” et renvoient vers votre propre page qui traite de l’Histoire de l. A. Chouquette, bingo, il y a de fortes chances que cette web page gagne des locations sur la requête idoine sur Google. Le modèle est limpide, on retrouve un peu le même dans l’affect : modeste blogueur à a hundred abonnés, si Kim Kardashian se met à vous suivre et like deux pictures, il y a fort à parier que ça va débouler fissa sur votre profil.
Savoir qui vous “mentionne” en vous renvoyant du jus n’est donc jamais une perte de temps. Mieux, savoir qui mentionne vos concurrents est une bonne manière de potentiellement approcher les mêmes web sites pour tenter de gratter du oneway link.
Trouver l’ensemble des inbound links qui pointent vers son web page et ceux de ses concurrents
L’outil est limpide dans sa réponse à un besoin easy et clair : vous révéler l’ensemble de backlinks vos backlinks et ceux de vos concurrents. L’outil va aller tout chercher, et classer ces derniers sur différents critères. Le optimal est un score de domaine, qui souligne la force du oneway link. Le second est également un score, mais il se focalise sur l’significance de los angeles web page qui contient le back-link.
Le troisième se focalise sur le kind de contenu (texte ou picture). Les deux suivants permettent de savoir quand ils ont été détectés en most beneficial et los angeles dernière fois qu’ils ont été scrutés. Enfin, il est feasible de connaître l’ance (le texte sur lequel est placé le back-link). Le tout est présenté sous forme de tableau avec une ergonomie easy et fluide. Des fonctions avancées permettent d’aller plus loin en ajoutant des critères discriminants (circonscrire à un domaine par exemple). Enfin, il est viable d’opérer un tri entre liens en Follow et liens en NoFollow, ces derniers étant les plus recherchés.
Pour terminer, la possibilité de pouvoir télécharger tout ceci en .Csv vous permettra de construire des rapports. Backlinks de Neil Patel est donc un très bon petit outil gratuit pour opérer un benchmark des liens pointant vers votre web page et ceux de vos concurrents. Si l. A. Thématique du SEO vous intéresse et que les outils qui vous permettent d’avoir quelques billes également, je ne peux que vous enjoindre à aller jeter un oeil à l’extension SEO Minion dont je vous parlais il y a quelques jours.